• Pacini poursuit sa croissance : un premier restaurant en Ontario   

La Prairie, 21 juin 2016.

Après avoir ouvert plus de 5 nouveaux restaurants en près de 18 mois, la présidente des Restaurants Pacini, Nathalie Lehoux, a une autre bonne nouvelle à partager. Le 10 juin dernier, elle a signé avec enthousiasme le contrat de franchises du premier restaurant Pacini en Ontario, à Mississauga, en banlieue de Toronto. Ce restaurant de 180 places, qui nécessitera des investissements totalisant environ 1,2 million de dollars, sera situé juste à côté d’un nouvel Hôtel Marriott. Il ouvrira ses portes en janvier prochain et créera 80 emplois.

« Pacini est un franchiseur 100 % québécois, et nous sommes fiers d’exporter notre concept italien en Ontario pour la première fois. Le marché est idéal pour nous, étant donné l’offre limitée dans cette région en matière de restauration familiale italienne complète (déjeuner – diner – souper – brunch du weekend), dans la catégorie moyen-haut de gamme. Je suis persuadée que nous connaitrons un grand succès », déclare madame Lehoux.

Pacini a toujours le vent dans les voiles. Après les changements majeurs implantés l’automne dernier, qui portent fruit aujourd’hui, le développement de la chaine se poursuit. Dès l’automne prochain, Pacini introduira de nouvelles offres à son menu, lancera une toute nouvelle campagne publicitaire d’impact et présentera un Plan de reconnaissance renouvelé à ses employés.

La prochaine ouverture d’un Pacini à l’extérieur du Québec sera le 15 juillet 2016, à Banff, le 2e restaurant de la chaine en Alberta. Ce restaurant de 200 places, qui emploiera près de 80 personnes, a requis des investissements qui s’élèvent à 1,5 million de dollars environ. « Nous sommes toujours à la recherche de franchisés potentiels partout au Canada », précise Lafleche Francoeur, vice-président développement des affaires. En plus de ces ouvertures, les restaurants de Trois-Rivières et Hull bénéficieront d’améliorations majeures d’ici la fin de l’année, grâce à des investissements de près de 700 000 dollars chacun. Enfin, le restaurant de Rimouski connaitra une transformation très importante, incluant un nouveau partenaire hôtelier et un changement d’adresse. C’est la firme LEMAYMICHAUD ARCHITECTURE DESIGN qui est en charge de tous les projets.

Pacini emploie actuellement près de 1300 personnes au Canada. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. C’est la première chaine de restaurants à avoir aboli tous les gras trans artificiels de ses menus. La première également à s’être engagée dans le Programme Melior, qui vise l’amélioration globale de l’offre alimentaire au Québec. Pacini a réduit de 24 % la quantité de sel contenue dans son menu et développé un menu sans gluten varié. Enfin, les clients qui souffrent d’allergies alimentaires sont très heureux de pouvoir trouver des plats exempts des principaux allergènes dans tous les restaurants Pacini, qui sont en plus équipés d’Épipen.

Pacini, l’amour de la table et des gens autour.

– 30 –
Informations
Restaurants Pacini : Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques, Restaurants Pacini Inc.
Tél. : 450 444-4749

Print Friendly, PDF & Email

, , , , ,