• Auberge Gouverneur Shawinigan s’associe à Pacini  

9 décembre 2015

SHAWINIGAN (QUÉBEC), le 9 décembre 2015 – C’est avec enthousiasme que Madame Sonia Tremblay, propriétaire de l’Auberge Gouverneur Shawinigan, a dévoilé aujourd’hui l’implantation d’un restaurant Pacini à Shawinigan. Madame Tremblay en a profité pour exposer les détails des travaux de construction du nouveau restaurant, qui remplacera le restaurant actuel de l’hôtel. C’est un investissement privé de 1,2 million de dollars de madame Tremblay, qui permettra de transformer l’expérience gourmande pour toute la population de la Mauricie et pour la clientèle de son établissement, le seul hôtel 4 étoiles de Shawinigan. En plus de consolider la trentaine d’emplois existants, l’implantation de ce nouveau restaurant amènera à terme la création d’une cinquantaine d’emplois supplémentaires.

Objectif avril 2016 – Le nouveau restaurant Pacini devrait ouvrir ses portes au début du mois d’avril 2016. Pendant la période des rénovations, l’hôtel, le centre de congrès et le centre de santé Zen Beauté Spa Urbain demeureront ouverts. Les clients qui séjournent à l’hôtel pourront bénéficier d’un petit-déjeuner servi dans une salle spécialement aménagée à cette fin pour la durée des travaux, soit une période d’environ 3 mois, à compter du 4 janvier 2016. Les services de banquet demeureront également disponibles pour les clients du centre de congrès, ainsi que pour les groupes de 10 personnes et plus.
« Cet investissement permettra d’offrir aux gens de la région une destination gourmande unique, tout en permettant à l’Auberge Gouverneur Shawinigan de se distinguer en matière de restauration, et de demeurer l’hôtel de choix pour le tourisme et la tenue d’événements et de congrès à Shawinigan », a révélé Madame Tremblay. « Je suis extrêmement fière d’implanter une franchise Pacini à Shawinigan, et de contribuer ainsi à l’essor de la ville et de la région de la Mauricie. La passion de l’équipe Pacini pour la table et pour l’excellence du service, ainsi que leur connaissance des opérations et leur engagement envers la communauté, m’ont séduite. »

« Nous avons de la chance que Sonia ait choisi de se joindre à Pacini, et je lui en suis reconnaissant. Très dynamique, engagée dans sa communauté, chaleureuse, accueillante, rigoureuse, elle possède toutes les qualités que nous recherchons chez nos partenaires », a déclaré Pierre Marc Tremblay, président propriétaire et chef de l’évolution de Convivia, l’entreprise chapeautant les restaurants Pacini.

Les employés – La décision d’implanter une franchise d’importance à Shawinigan a fait l’objet d’une importante réflexion. Le choix de Pacini, une bannière québécoise, comme celle de Gouverneur, s’avérait le meilleur par la qualité et la variété de l’offre. Madame Tremblay et son équipe ont choisi d’effectuer les travaux sur la période la plus courte possible, afin de pouvoir offrir le plus rapidement possible leur nouveau service à la population, tout en minimisant l’impact sur l’exploitation de l’hôtel et du centre de congrès.

Pendant les travaux, les trente employés actuels seront affectés aux activités de restauration, en assurant la préparation et le service des repas des invités de l’hôtel et du centre de congrès.

Ils seront par la suite intégrés à l’équipe Pacini. Se grefferont à ce noyau une cinquantaine de nouveaux employés. Afin d’être prêts pour la grande ouverture du Pacini, les employés bénéficieront d’un programme de formation offert pendant la période des rénovations.

À propos de Pacini

La vision de Pacini, comme franchiseur, est d’être la chaîne de restauration italienne la plus authentique qui existe, en termes de concept, de service, de produits, de franchisés, d’employés, de clients, de partenaires d’affaires et de rentabilité. Pacini veut faire partager quotidiennement son amour de la table et des gens avec ses gestionnaires, ses employés et ses clients de toutes les régions.

À propos d’Auberge Gouverneur Shawinigan

Membre de la chaîne Gouverneur, chef de file de l’industrie hôtelière québécoise, l’Auberge Gouverneur Shawinigan offre un hébergement 4 étoiles à partir d’un emplacement exceptionnel en bordure de la rivière Saint-Maurice au centre-ville de Shawinigan. Disposant de 10 chambres et suites confortables, ainsi que d’un spa urbain, son centre des congrès propose 12 salles de réunion équipées à la fine pointe de la technologie.

– 30 –

Renseignements : Léna Sauvageau
Djinn Djinn Médias inc.

Andréanne Charbonneau
Directrice marketing et relations publiques, Restaurants Pacini inc.
Tél. : 450 444-4749

Cliquer sur les photos pour les voir en entier.
– Première photo : Monsieur Pierre Marc Tremblay, président propriétaire et chef de l’évolution de Convivia, l’entreprise chapeautant les restaurants Pacini et Madame Sonia Tremblay, propriétaire de l’Auberge Gouverneur Shawinigan.
– Deuxième photo : Conférence de presse.
– Troisième photo, de gauche à droite : Étienne Parent, conjoint de Sonia Tremblay, Sonia Tremblay, propriétaire de l’Auberge Gouverneur Shawinigan et futur restaurant Pacini, Pierre Marc Tremblay, président propriétaire et chef de l’évolution de Convivia, Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques, Geneviève Nadeau, Dt.P., B.Sc. gestionnaire de projets chez Pacini, Catherine Bournival, coordonnatrice des ventes Auberge Gouverneur Shawinigan, Laflèche Francoeur, directeur développement des affaires chez Pacini, Léna Sauvageau, consultante stratégies et communications et Danielle Dessureault, gérante du futur restaurant Pacini Shawinigan.
– Quatrième photo : Future façade de l’hôtel et restaurant.

Print Friendly, PDF & Email

, , , ,