• Aujourd’hui, on a un tout nouveau Pacini à Rimouski   

La Prairie, 1 décembre 2016.

C’est aujourd’hui le 1 décembre qu’un nouveau Pacini ouvre ses portes sur la rue Belzile, à Rimouski, dans l’ancienne « La Cage – Brasserie sportive ». Adjacent à l’Hôtel Le Navigateur, ce restaurant arbore le nouveau look Pacini, créé et supervisé par la firme LEMAYMICHAUD ARCHITECTURE DESIGN. Il compte 8457 pieds carrés et près de 215 places, réparties dans une grande salle à manger, une section lounge, trois salles de réunion, une épicerie italienne à l’entrée, appelée la Piazza Pacini, et naturellement, l’incontournable Bar à Pain.

L’association entre un Pacini et une chaine hôtelière a fait ses preuves plus d’une fois et est devenue un gage de succès. « Nous sommes fiers d’ouvrir ce superbe nouveau Pacini à Rimouski. En offrant les déjeuners, les diners, les soupers, les fins de soirées dans le lounge, et le menu banquet pour les congrès, nous complétons à merveille les services offerts par les hôtels », précise Mme Nathalie Lehoux, présidente des restaurants Pacini.

M. Gonzague Drapeau, président du Groupe Drapeau et de La Cage – Brasserie sportive à Rimouski, est très fier de s’associer avec Pacini. « Je suis un grand amateur de l’Italie, et à défaut d’aller à Milan, j’ai amené Milan à Rimouski, avec un design digne des grands restaurants de cette ville que j’adore. » M. Drapeau est fier de préserver des emplois dans la région, et même d’en créer de nouveaux. À l’ouverture, il y aura un total de 60 employés, ce qui double le nombre d’employés de l’ancien Pacini.

Par ailleurs, comme tous les restaurants Pacini, celui de Rimouski a la volonté d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Il souhaite donc poursuivre son engagement envers la Maison Marie-Élisabeth, une résidence spécialisée en soins palliatifs. Grâce au programme Pour l’amour des gens de Pacini, 1 $ par lasagne bolognese vendue sera versé à cet organisme communautaire.

Pacini se distingue par ses produits de qualité, son menu varié plus authentiquement italien que jamais, ses alternatives sans gluten, et ses plats sans gras trans artificiels (une première dans le monde des chaines de restauration au Québec). Toujours par amour pour ses clients, Pacini a également réduit de 24 % la quantité de sel dans ses recettes, ce qui équivaut à une tonne par année, créé des plats sans allergènes grâce aux produits Ange Gardien, et introduit l’EpiPenMD dans tous ses restaurants.

Pacini, l’amour de la table et des gens autour.

Le restaurant Pacini de Rimouski sera ouvert du dimanche au mercredi, de 6 h à 22 h, et du jeudi au samedi, de 6 h à 24 h.

– 30 –
Informations
Restaurants Pacini : Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques, Restaurants Pacini Inc.
Tél. : 450 444-4749
Groupe Drapeau : Geneviève Dionne, directrice marketing Groupe Drapeau
Tél. : 418-723-2188 poste 429 / gdionne@groupedrapeau.com

2016120101 2016120102 2016120103Crédit : www.foliophoto.net2016120104

Print Friendly, PDF & Email