• Saviez-vous que…  

Pacini se préoccupe de santé et d’environnement
· Depuis 2005, Pacini est la seule chaîne de restaurants au Canada à avoir éliminé tous les gras trans artificiels de ses menus. Ce travail colossal, au cours duquel plus de 200 ingrédients ont été passés en revue, a été réalisé en collaboration avec des spécialistes en nutrition clinique et en cardiologie du CHUM.
· Poursuivant sa mission de promouvoir une saine alimentation, Pacini a acquis, en décembre 2006, 51 % des actions de la chaîne de restauration et de produits alimentaires Commensal, un leader au Québec dans le segment des mets préparés santé et de la cuisine végétarienne.
· Pacini a équipé tous ses restaurants de systèmes de filtration et de purification de l’eau. Elle offre ainsi une eau pure, entièrement filtrée et servie dans des bouteilles de verre réutilisables.

Pacini innove constamment
· En 2006, Pacini a ouvert une épicerie italienne au restaurant franchisé de St-Jean-sur-Richelieu. On y trouve des produits alimentaires importés d’Italie, les huiles et assaisonnements Pacini, les sauces et les pestos frais Pacini, des accessoires italiens ainsi que des ensembles-cadeaux. Ce concept s’étendra prochainement dans d’autres restaurants Pacini à travers la province.
· En 2004, Pacini a créé l’Académie Culinaire Pacini à Bassano del Grappa, près de Venise, pour développer de nouveaux plats et former ses employés. À ce jour, l’Académie a reçu 150 employés, restaurateurs, partenaires et clients.
· Réalisant une entente plutôt originale pour une entreprise du secteur de la restauration, Pacini s’est associée à la production de l’album Mia Dolce Vita du sympathique chanteur italo-québécois Marco Calliari. Porte-parole des restaurants Pacini et fougueux représentant de la fête à l’italienne, Marco apparaît dans les messages publicitaires télé et s’occupe de l’environnement musical dans les restaurants Pacini.
· Pacini offre à sa clientèle un service d’accès à Internet sans fil gratuitement dans la plupart de ses restaurants.
Pacini s’implique socialement
· Pacini s’est engagée auprès de la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine à remettre la somme de 1 million de dollars sur une période de 7 ans.
· Pacini supporte aussi la Fondation du CHUM et une multitude de projets communautaires et sociaux.

Pacini s’illustre dans de nombreux domaines
· Prix québécois de l’entreprise citoyenne 2007 pour ses pratiques novatrices ayant eu un impact sur le respect des employés, des actionnaires, des clients, de l’environnement ou de la communauté.
· Mercure 2007 dans la catégorie commerce et distribution pour la qualité exceptionnelle de la gestion de l’entreprise dans le secteur du commerce de détail.
· Prix Excellence 2007 dans la catégorie Ressources humaines de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud pour l’excellence de ses pratiques de gestion et de développement des ressources humaines qui se sont traduites par une baisse importante du taux de roulement des employés.
· Employeur de l’année 2006, 3e position, catégorie Grandes entreprises et Coup de coeur du Jury 2005, concours Défi Meilleur Employeur du Québec organisé par Affaires PLUS et Watson Wyatt.
· Prix Maillon d’Or 2005, catégorie Franchiseur de l’année 2005, du Conseil Québécois de la Franchise pour le grand virage amorcé en 2005 avec le changement de logo, la création de l’Académie Culinaire Pacini en Italie, ses programmes en ressources humaines, son menu et sa bonne gestion financière.

– 30 –

Source : Pacini
Renseignements : Stéphanie Quirion

Kilicom Relations publiques
514 845-8222
squirion@kilicom.com

Print Friendly, PDF & Email

, , ,