• Savoureuse nouvelle pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires !  

13 février 2012

Les restaurants Pacini vous invitent à venir découvrir, en grande primeur, un délicieux plat de pâtes et un succulent dessert concoctés à l’intention des personnes aux prises avec des allergies alimentaires. Développés en collaboration avec Les aliments Ange-Gardien, les Penne alla Rosa de Pacini, des pennes rehaussées d’une sauce tomate émulsionnée à l’huile d’olive, et le Sorbetto framboises et chocolat, une verrine congelée composée de ganache de chocolat entrelacée de sorbet aux framboises, sont de savoureux mets exempts des principaux allergènes.

Ils ne contiennent aucune trace d’arachides, de noix, de sésame, d’œufs, de produits laitiers et de protéines bovines. De plus, chaque met est présenté dans un contenant individuel scellé, afin de réduire au maximum les risques de contamination croisée.

Ces deux appétissantes nouveautés sont offertes pour un temps limité dans les restaurants Pacini des villes suivantes : Sherbrooke (2960, rue King Ouest), Montréal (6583, rue Sherbrooke Est et 7473, boul. Lacordaire), Trois-Rivières (3480, boul. Des Forges).

Pour plus de renseignements sur les aliments Ange-Gardien, visitez leur site Facebook.

Les produits et leurs ingrédients

Sorbetto framboises et chocolat
Verrine congelée entrelacée d’une ganache de chocolat et de sorbet aux framboises.
Ingrédients : framboises, sucre, eau, chocolat (soya), poudre de cacao, margarine (soya). Peut contenir des traces de blé.

Penne alla Rosa
Pennes rehaussées d’une sauce tomate émulsionnée à l’huile d’olive.
Ingrédients : pâtes alimentaires de blé, tomates, ognons, huile d’olive, pâte de tomates, ail dans l’huile, eau, amidon de maïs modifié, sel, épices, gommes de xanthane. Peut contenir des traces de soya.

Nos engagements et la responsabilité limitée

Les Aliments Ange-Gardien préparent leurs produits dans une usine spécialisée et dédiée, où on ne retrouve ni arachides, ni noix, ni œufs, ni produits laitiers. De plus, des vérifications auprès de leurs fournisseurs et des tests de détection d’allergènes à leur usine sont effectués périodiquement. Pacini a pour sa part élaboré des normes précises et strictes, tant en cuisine qu’en salle à manger, afin de limiter au maximum les risques de contamination croisée. Notamment de présenter les mets scellés et de ne pas rapporter en cuisine un met ouvert par le client (par exemple pour qu’il soit réchauffé). Cependant, malgré toutes les précautions prises, le risque de contamination croisée, bien que minime, demeure. Aussi, nous recommandons à nos clients souffrant d’allergies de toujours porter leur injecteur d’épinéphrine. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout incident, dommages, directs ou indirects liés à la consommation d’un des produits identifiés comme étant sans allergènes.

Print Friendly, PDF & Email

, , , , , ,