AMORE PER I BAMBINI « LA FONDATION DES ENFANTS DE VAUDREUIL-SOULANGES (FEVS)»

La Fondation a été créée en 1994 pour venir en aide à plus de 4000 jeunes en situation de vulnérabilité.  Elle a alors orienté ses efforts dans la prévention : s’attaquer aux causes de la pauvreté et des inégalités sociales afin de briser le cercle vicieux. La Fondation souhaite que tous les enfants aient une chance égale de réussir leur parcours scolaire et d’accéder à une vie saine et valorisante.

La FEVS offre plusieurs programmes aux jeunes. Tous les étés, des camps de vacances et des camps de jours permettent à 50 jeunes de vivre une expérience plaisante et positive.Un autre programme, « Ton sac d’école comme tout le monde », bénéficie à 300 enfants de milieux défavorisés, qui peuvent débuter l’année avec tout le matériel scolaire nécessaire, des espadrilles et un habit de neige neufs.

Un service d’orthophonie, un service de soutien du programme OLO du CLSC de Vaudreuil-Soulanges pour l’alimentation des femmes enceintes et un service de dépannage alimentaire s’ajoutent aux activités de la Fondation. Au Pacini Vaudreuil, nous appuyons la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges depuis notre ouverture. À ce jour, nous lui avons remis plus de 16 000 $ au bénéfice de la population vulnérable de Vaudreuil-Soulanges.

fevs.ca

Menu