Il cavolo ricciuto: Kale, a Vegetable to Discover Over and Over Again

Il cavolo ricciuto: Kale, a Vegetable to Discover Over and Over Again

Considered one of the oldest cabbages, this European vegetable, which is still very popular in Italy, is full of nutrients (fibre, vitamins A, B, C and K, potassium…), and has many antioxidants that make it a food of choice for preventing certain cancers.

Kale is rich in soluble fibre. Making kale part of your diet can also help lower bad cholesterol and improve cardiovascular health. Did you know that kale is high in calcium? That makes it a smart choice for bone health.

If you enjoy it uncooked, kale simply needs a little tenderness: gently massage it with olive oil for a superb taste experience. Dried kale leaves are nutritious and tasty chips. An original afternoon snack, kale chips are even more delicious when sprinkled with sea salt and maple sugar.

Kale is simply delizioso!

Geneviève Nadeau, Nutritionist and Director of Food and Nutrition for Pacini

Menu

Il cavolo ricciuto : le kale, un légume à découvrir, encore et encore…

Il cavolo ricciuto : le kale, un légume à découvrir, encore et encore…

Considéré comme l’un des choux les plus anciens, ce légume européen, toujours très populaire en Italie, regorge d’éléments nutritifs (fibres, vitamines A, B, C et K, potassium…), et compte de nombreux antioxydants qui en font un aliment de choix dans la prévention de certains cancers.

Riche en fibres solubles, intégrer le chou kale à son alimentation peut aussi contribuer à baisser le mauvais cholestérol et améliorer ainsi la santé cardiovasculaire. Saviez-vous que le kale possède une forte teneur en calcium ? Ce légume permet donc de préserver la santé des os.

Si vous le mangez cru, le kale a besoin d’un peu de tendresse : massez-le délicatement avec de l’huile d’olive pour une expérience gustative incomparable. Déshydratées, les feuilles de kale se transforment en « chips » nutritives et savoureuses. Une collation d’après-midi originale, encore plus délicieuse lorsque le kale séché est saupoudré de sel de mer et de sucre d’érable.

Le kale est tout simplement delizioso!

Geneviève Nadeau, nutritionniste et directrice de l’alimentation Pacini

Menu