Infolettre

JANVIER 2018 - Salute!

Recette Insalata d'orzo con limone

Parce qu’après les fêtes, on a envie de manger léger et coloré, mais aussi de faire le plein de vitamine C ! Les agrumes, les fines herbes et les grains entiers se marient parfaitement dans cette salade citronnée, aux airs légers de l'Italie.

[ RECETTE ]

Création de Geneviève Nadeau, nutritionniste et directrice de l'alimentation Pacini

Il limone : le presser à son maximum

Les Canadiens sont les champions du gaspillage en cuisine. Avec de bonnes idées, on peut réduire le nombre d’aliments se destinant aux poubelles. Dans cette nouvelle chronique Gaspillage, on propose des trucs pour réduire les pertes de son frigo. | Par Charline-Ève Pilon (LEMUST.CA)

[ Pour en savoir plus ! ]

Il cavolo ricciuto : le kale, un super légume

Il cavolo ricciuto : le kale, un légume à découvrir, encore et encore...

Considéré comme l'un des choux les plus anciens, ce légume européen, toujours très populaire en Italie, regorge d'éléments nutritifs (fibres, vitamines A, B, C et K, potassium...), et compte de nombreux antioxydants qui en font un aliment de choix dans la prévention de certains cancers.

Riche en fibres solubles, intégrer le chou kale à son alimentation peut aussi contribuer à baisser le mauvais cholestérol et améliorer ainsi la santé cardiovasculaire. Saviez-vous que le kale possède une forte teneur en calcium ? Ce légume permet donc de préserver la santé des os.

Si vous le mangez cru, le kale a besoin d’un peu de tendresse : massez-le délicatement avec de l'huile d’olive pour une expérience gustative incomparable. Déshydratées, les feuilles de kale se transforment en « chips » nutritives et savoureuses. Une collation d'après-midi originale, encore plus délicieuse lorsque le kale séché est saupoudré de sel de mer et de sucre d’érable.

Le kale est tout simplement delizioso!

Geneviève Nadeau, nutritionniste et directrice de l'alimentation Pacini

Il pisolino : la sieste et ses bienfaits

La sieste est une tradition italienne qui remonte à l’Antiquité. L'été surtout, particulièrement dans le sud de l’Italie, la ville s'endort après le diner. Les boutiques ferment, la circulation ralentit, les gens recherchent l’ombre et les rues sont de plus en plus désertes. La vie reprend vers 17 h, comme si tout le monde avait programmé son alarme de réveil à la même heure. En complément d’une bonne nuit de sommeil, la sieste a de nombreuses vertus.

[ Pour en savoir plus ! ]

Con la signora Heidi Spüler, coach certifiée, conférencière et formatrice

Partez l’année du bon pied, apprenez à identifier vos vrais objectifs.

[ Pour en savoir plus ! ]

Abonnez-vous à notre infolettre !