Partenariat entre Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable, et les restaurants Pacini Inc.

Plessisville, 3 mars 2020.

Citadelle et Pacini, actuels partenaires d’affaires dans la production d’aliments transformés, ont décidé d’un commun accord de franchir une étape supplémentaire dans leur stratégie de collaboration.

Citadelle transfère officiellement à Pacini les activités touchant la troisième transformation, situées au 2765, avenue Vallée, à Plessisville. L’opération permet de préserver les emplois et n’occasionnera aucun déménagement. Issue d’une conjoncture propice aux deux partenaires, cette transaction expose la volonté de Citadelle de concentrer ses efforts sur sa mission de base, à savoir la commercialisation et la valorisation à l’échelle mondiale de produits purs et de première qualité. De son côté, Pacini désirait occuper davantage d’espace dans les installations afin de pouvoir soutenir la croissance de ses besoins.

« C’est une entente de type gagnant-gagnant », affirme le directeur général de Citadelle, monsieur Martin Plante. « Nous recherchions des gains d’efficacité en concentrant nos efforts sur notre principale expertise, tandis que Pacini souhaitait s’impliquer davantage dans la production », ajoute-t-il. Monsieur Plante tient aussi à préciser que « la principale valeur de cette unité réside dans le savoir-faire des employés et leur engagement constant envers la fabrication de produits de très haute qualité ».

Pour madame Nathalie Lehoux, happy présidente des restaurants Pacini, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans l’évolution de la chaîne. « Depuis plusieurs années, nous avons intégré les meilleures pratiques en matière de nutrition et de plus en plus de clients sont charmés par nos menus. Notre croissance est soutenue et nos besoins en approvisionnement augmentent sans cesse. Cette entente avec Citadelle nous permettra de continuer à offrir des produits de la meilleure qualité possible à nos clients tout en étant toujours plus performants. »

Au fil des ans, Citadelle et ses membres ont consacré énormément d’efforts et de ressources au développement de ce concept innovant. Il était donc important pour la coopérative de trouver un partenaire qui allait faire preuve du même niveau d’engagement. Cette entente avec Pacini est en vigueur depuis le 29 février et l’usine est désormais opérée sous le nom de Production alimentaire l’épicurienne.

Partenariat entre Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable, et les restaurants Pacini Inc.
Menu